POSEZ-MOI VOTRE QUESTION DE COM EN DIRECT !

Abonnés : qualité limitée ou quantité sur LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau un peu particulier et pour moi il y a déjà un palier de 500 personnes à atteindre. Avant d'arriver à ces 500 relations, pour moi vous devez vous connecter à un maximum de monde. Qualifiés ou non.

 

Par la suite c’est vos abonnées eux-mêmes qui vont se qualifier en réagissant, ou pas, à vos postes. Ainsi vous pourrez faire le tri avec ceux qui sont là par envie ou juste par intérêt.

 

Et ensuite pour vraiment trouver des personnes qualifiées, je vous conseille d’utiliser la recherche avancée de LinkedIn pour vous connecter aux personnes qui correspondent à ce que vous visez.

Au début accepter tout le monde, chacun est potentiellement un client. 

 

Combien de temps pour prévoir et préparer un live sur LinkedIn ?

Alors pour moi il y a deux cas.

 

Cas numéro 1, vous avez des dates de Lives ponctuelles, une fois par ci par là. Dans ce cas-là, communiquez dessus quinze jours avant maximum pour que les gens le marquent dans leurs agendas, mais plus ce n’est pas vraiment utile. Après rien ne vous empêche de le rappeler quelques jours avant et la veille.

 

Cas numéro 2, vous avez des dates de Lives régulières, toutes les semaines, tous les mois, deux fois par mois …. Rien ne sert de le rappeler chaque jour, chaque semaine, les personnes qui vous suivent sont normalement déjà au courant.  Faites quand mêmes des piqures de rappelle de temps en temps ça ne fait pas de mal.

 

J’ai un peu lâché mes réseaux sociaux, c’est grave ?

Non ce n’est pas grave du tout. C'est bien d'être régulier sur ces réseaux, c'est évident, maintenant lâchez-vous, arrêter de vous mettre une pression. 

 

Des fois de lâcher un peu les réseaux sociaux dans une période de baisse de motivation ou de suractivité et bien ce n’est pas grave. L’important c’est après cette période de réussir à se remettre en scelle et de reperdre un rythme. 

 

J’ai du mal avec les relations LinkedIn, des conseils ?

Alors sur Linkedin il y a deux types de relations, se « suivre » ou « connecter » aux gens.

L’option « suivre » permet aux personnes, qui l’utilise, d’être alertée et de voir ce que vous publiez, postez. Mais cela ne vous permet de faire de même et vous ne verrez donc pas leurs activités en retour.

 

Personnellement je conseil les relations « connecté », c’est-à-dire que vous voyez ce que les gens publient et ils voient ce que vous publiez.  L’interaction avec les autres, en allant par exemple commenter sur les comptes des autres, est une des stratégies réseaux sociaux.

 

Pour moi il est donc dommage de se fermer cette possibilité de gagner en visibilité.

Vous êtes sur des réseaux sociaux, il faut donc être sociable et essayer de jouer le jeu des relations au maximum. Après je me répète mais je préfère le redire : il n’y a pas de stratégie parfaite ou de stratégie magique. Essayez, si ça marche continuez de creuser dans cette voie, et si ça ne marche pas essayez autre chose. 

 

Faut-il s’abonner en retour ?

Ça va dépendre sur quels réseaux sociaux. Sur LinkedIn, le but étant de construire un réseau de relations professionnelles, donc d’échanger avec « tout le monde », je vous conseillerais de le faire.

 

Sur Instagram, c’est différent. Vous n’êtes pas obligés de suivre les personnes qui vous suivent systématiquement, sinon votre page d’accueil risque d’être « pollué » par tout et n’importe quoi.  Par contre si vous jugez que la personne présente un réel intérêt en tant que prospects ou que relation, alors dans ce cas s’abonner en retour peut être intéressant pour avoir des opportunités.  

 

On m’a dit de ne pas liker sans commenter sur LinkedIn, c’est vrai ?

Ce n’est pas exactement vrai. Sur LinkedIn, le like est suffisant pour gagner en visibilité. S’il s’agit d’un post purement informatif, qui n’amène pas forcement de réponses, ou en tous cas d’interaction, le like est largement suffisant.

 

Après commenter est toujours un plus pour gagner en visibilité. Si vous commentez c’est que soit il y a vrai intérêt à le faire, par rapport au post, soit c’est pour aider la personne qui a publié le post. Una manière d’aider les autres, qui en retour pourront faire de même sur un de vos posts. 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0