Comment montrer votre travail sur les RĂ©seaux Sociaux ?

Aujourd’hui, mon but c’est de vous aider Ă  adopter le bon comportement sur les rĂ©seaux sociaux. Je vois trop souvent des personnes qui communiquent comme des « spammeurs ». En effet, certains publient en permanence des montages publicitaires ou du contenu trop commercial comme pour un flyer. C’est beaucoup de temps investi pour faire un montage visuel ou un design pas toujours rĂ©ussi. D'autre part, le rĂ©sultat entraine gĂ©nĂ©ralement peu de rĂ©actions. 

 

Ce qu’il faut faire...

Montrer votre travail, c’est parler de ce que vous faites et pas uniquement de ce que vous vendez. Parler de ce que vous faites, c'est prĂ©senter le chemin que vous avez parcouru afin de crĂ©er le produit final.

Sur les rĂ©seaux sociaux, il y a beaucoup de monde donc si vous voulez vous dĂ©marquer, il faut arrĂȘter de faire trop de marketing. Racontez votre histoire et parlez de votre savoir faire ! 

 

« Montrer son travail, pas uniquement la finalité »

 

Par exemple, un artisan qui fait de la céramique aura tendance à mettre en avant ses créations achevées. Mais un pot reste un pot. Personnellement, j'aimerais bien savoir comment la personne le réalise, en combien de temps, les différentes étapes, ce qui n'a pas marché, ce qui a bien fonctionné, ses astuces


 

« En fait votre travail est un cheminement perpétuel,
montrez le parcours plutÎt que le produit.»

 

Ainsi, Ă©vitez de ne montrer que ce que vous avez Ă  vendre, mĂȘme si bien Ă©videmment, vous prĂ©senterez vos produits Ă  un moment donnĂ©. Rappelez-vous que votre objectif est de dĂ©velopper un lien avec votre audience, de crĂ©er de l'Ă©motion. 

 

Que montrer ?

Quelque chose qui marche bien et que j’affectionne, c’est les coulisses, l’envers du dĂ©cor de votre entreprise. Qu’est-ce que vous faites avant de passer Ă  la crĂ©ation, je veux voir votre rĂ©flexion, vos influences, vos sources d’inspiration, vos brouillons, vos ratĂ©s, les outils que vous utilisez, vos secrets de fabrication
 

 

Si vous avez peur d’oublier des choses, vous pouvez toujours les marquer. Il y a, par exemple, le "Bullet journal" qui est tout simplement un journal intime professionnel. Vous allez noter au quotidien les idĂ©es qui vous passent par la tĂȘte pour dissiper votre charge mentale. Le but ce n’est pas que vous soyez super crĂ©atif, c'est que vous ayez du contenu en avance, en attente. Ainsi, les gens vont s’attacher Ă  vous et pas Ă  un de vos produits.

 

Publiez !

Une fois que vous avez rassemblĂ© vos idĂ©es, postez rĂ©guliĂšrement. Parlez de vous, de votre entreprise, de votre quotidien professionnel,
 Ce travail de fond et votre assiduitĂ© vous assureront une bonne visibilitĂ© et une communautĂ© de qualitĂ© sur vos rĂ©seaux sociaux.

 

Pour vous pousser à publier réguliÚrement, je vous propose un challenge : faites des stories !

- pour les plus hésitants => deux ou trois stories par semaine,

- pour les plus téméraires, une story par jour!


Question/RĂ©ponse

Est-ce que les stories sont davantage mises en avant que les posts du fait de leur cÎté éphémÚre ?

Non, elles ne sont pas plus mises en avant que les posts. Ce sont vraiment deux supports diffĂ©rents qui peuvent ĂȘtre complĂ©mentaires ou totalement indĂ©pendants. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0