Comment montrer votre travail sur les RĂ©seaux Sociaux ?

Aujourd’hui mon but c’est de faire en sort que vous ne vous comportiez pas comme des « spammeurs » sur les rĂ©seaux sociaux. C’est-Ă -dire de publier en permanence des montages publicitaires, le genre de choses que l’on retrouve sur des flyers, c’est beaucoup de temps d’engager pour un rĂ©sultat clairement insuffisant.

 

Ce qu’il faut faire

Montrer votre travail c’est parler de ce que vous faites est pas de ce que vous vendez.

Parler de ce que vous faites c'est justement parlé de tout le chemin que vous allez faire pour faire le produit final.

Sur les rĂ©seaux sociaux il y a trop de monde donc si on veut se dĂ©marquer bas il faut arrĂȘter de faire comme on a toujours connu dans le marketing

 

« Montrer son travail, pas uniquement la finalité »

 

Par exemple, quelqu'un qui fait de la céramique on voit toujours des beaux pots finis, mais un pot reste un pot. Moi j'aimerais bien savoir comment la personne le réalise, en combien de temps, les différentes étapes, qu'est-ce qui n'a pas marché et qu'est ce qui a marché, 


 

« En fait votre travail est un cheminement perpétuel, montrez le parcours plutÎt que le produit »

 

Et on va essayer de crĂ©er un lien tout simplement avec notre audience, on ne montrera pas uniquement ce que vous avez Ă  vendre, mĂȘme si le produit final il va falloir le montrer Ă©videmment un moment donnĂ©. 

 

Que montrer ?

Quelque chose qui marche bien et que j’affectionne, c’est les coulisses, l’envers du dĂ©cor de votre entreprise. Qu’est-ce que vous faites avant de passer Ă  la crĂ©ation, je veux voir votre rĂ©flexion, vos influences, vos sources d’inspirations, vos brouillons, vos ratĂ©, les outils que vous utilisez, vos secrets de fabrication 
 En fait documentĂ© vos faits et gestes.

 

Si vous avez peur d’oublier des choses, vous pouvez toujours les marquer.

Il y a par exemple la mode du Bullet journal, qui est tout simplement un journal intime professionnel. Vous allez noter au quotidien les idĂ©es qui vous passe par la tĂȘte, pour dissiper votre charge mentale. Le but ce n’est pas que vous soyez super crĂ©atif, c'est que vous ayez du contenu en avance, en attente.

Les gens vont s’attacher à vous et pas à un de vos produits.

 

Publiez !

Une fois que vous avez rĂ©coltĂ© tous ça, poster rĂ©guliĂšrement. Vous pouvez parler de vous, de votre entreprise, de votre quotidien professionnel, 
 Le but est vraiment d’ĂȘtre assidu.

La réussite d'une communauté, la réussite sur les réseaux sociaux, la réussite d'une visibilité passe par un travail de fond en étant actif réguliÚrement sur ses réseaux sociaux.

 

Pour vous pousser Ă  publier rĂ©guliĂšrement j’ai un challenge Ă  vous donner : faire des story pendant un mois, pour les plus hĂ©sitant, deux ou trois story par semaine, et pour les plus tĂ©mĂ©raire, une story par jour.  


Question/RĂ©ponse

Est-ce que les stories sont plus mis en avant que les postes du fait de leur cÎté éphémÚre ?

Non, elles ne sont pas mises en avant que les postes, ce sont vraiment deux supports diffĂ©rents, qui peuvent ĂȘtre complĂ©mentaires, ou totalement indĂ©pendant. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0