VŒUX 2️⃣0️⃣2️⃣1️⃣

Pourquoi il faut faire des vœux et pourquoi il ne faut pas les louper ?

Parce que le but des vœux professionnel c'est justement de garder le contact, et que les vœux de nouvelle année sont une belle opportunité pour garder du lien avec vos clients.

 

Comment envoyer ses vœux ?

Les cartes papier c'est pas mal

Il y a 10 ans on recevait presque uniquement du courrier et très peu de mail, et quand on en recevait un ça sortait de l’ordinaire. Aujourd’hui c’est l’inverse, on ne reçoit presque plus de courrier, et donc en recevoir est original. Pour capter votre audience et qu'elle se souvient de vous c’est une super solution. Cela va créer chez eux un sentiment de reconnaissance et presque d'appartenance à votre entreprise, et plus vous prendrez le temps de personnaliser ce courrier, plus vous augmenterez ce sentiment chez eux.

Faire une version papier n'empêche pas de faire des postes sont vos réseaux sociaux justement avec les préparatifs de ces vœux.

 

Je vous rappelle les réseaux sociaux ne sont que la continuité de la vie réelle. Si je fais des choses dans la vie réelle pour faire plaisir à mes clients en version papier je dois poster les préparatifs sur mes réseaux.

 

Le positif :

-       C’est 100% de lecture

 

Le Négatif :

-       Ça prend du temps 

 

Les mails

Je vous conseille de ne pas l’envoyer le 1er janvier car vous allé dans la masse des emails de tout le monde, mieux vaut attendre courant janvier pour avoir plus de visibilité. Jusqu’au 15 janvier faire ses vœux n’est pas un problème.

 

Le positif :

-       C’est très rapide

 

Le négatif :

-       Risque d'être noyés dans la masse

 

Que vous choisissiez papier ou mail, je vous rappelle que vous avez également un site internet où il faut mettre aussi vos vœux pendant tout le mois de janvier.

Ce qu’il ne faut pas faire

Le contenu, surtout pour vos vœux ne mettez pas juste « bonne année 2021 » et une pauvre image google.

Pourquoi ? Parce que c'est comme tout le monde et moi ce que j'essaye de vous faire comprendre c’est que vous êtes unique et que vous êtes le principal atout de votre communication, donc fait un effort pour vous démarquer et mettre en avant qui vous êtes.

 

Ce que vous pouvez faire

Vous pouvez faire une rétrospective assez rapide de 2020, en restant dans le positif. Vous pouvez réaffirmer le pourquoi vous exercez votre métier, votre engagement et qu’elles valeurs vous prônez au travers de votre entreprise.

Mais vous pouvez annoncer ce qu'on a prévu en 2021 : une nouvelle stratégie, les objectifs, le lancement d’un nouveau produit, …

 

Un autre type de contenu dans les vœux c'est les coulisses de l'entreprise.

Ensuite vous pouvez, dans vos contenus de vœux chercher de l'interaction : organiser un concours, lancer un/des défi(s), faire un sondage des résolutions, …   


Écrire commentaire

Commentaires: 0