On poste quoi pour Noël sur nos sur nos réseaux sociaux pro ?

+

Aujourd’hui on parle de noël, parce que c’est vraiment un moment de votre année professionnel à ne pas loupé. Donc j’espère que vous avez prévu un poste pour le 25 ou le 24 décembre.

Bien entendu vous aurez autre chose à faire donc le but c’est que vous prévoyiez ce poste pour pouvoir le programmer.

 

Ce qu’il ne faut pas faire

On va essayer d'avoir au moins un poste de noël et je vais vous pousser à sortir de votre zone de confort. Je ne veux pas sur vos réseaux sociaux des cartes de vœux, je ne veux pas quelque chose de complètement impersonnel.

Par exemple un poste de noël que j'appelle « photo de catalogue », qu'on trouve sur google images : un joli sapin stylisé ou votre boutique décorée, avec des juste marquer « toute l'équipe vous souhaite un joyeux noël » ou « je vous souhaite un joyeux noël ».

C’est typiquement ce que je ne veux pas voir sur vos réseaux sociaux, ne faites pas comme tout le monde des postes que l’on voit partout, même si vous l’avez réalisé vous-même.

 

L’importance de Noël

Vous allez vraiment essayer de faire des postes « humain », parce que on a besoin de relations et encore plus en fin d’année.  Noël c'est là où vous allez vous reconnecter à notre audience, il vous connaisse donc sur votre poste il faut qu’ils vous voient.

 

Pourquoi à noël j'insiste pour vous vous montriez, parce que je veux que vous ayez une vraie relation avec votre audience, avec vos clients. Vos clients, vos abonnés il vous connaissent donc en vous montrant vous susciterez plus de réaction et d’engouement autour de votre poste.

 

Ce qu’il faut faire

Oubliez également un peux votre aspect « pro », et essayer de faire des publications ou des actions plus « décontracté » pour vous rapprocher de votre audience.  Ça peut par exemple être-vous avec un bonnet de noël, même si cela reste le minimum.

 

Dans le poste de noël, que ce soit une photo ou une vidéo, vous pouvez faire une rétrospective positive de 2020. Vous pouvez aussi faires des publication différentes, dans des formats différents, pour chaque réseau social sur lequel vous publiez.

 

« L’important c’est que vous essayez d’être créatifs »

 


Question/Réponse

Comment faire pour programmer une publication à l’avance ?

Sur la page pro Facebook, à gauche dans outils de publication vous avez « créer une publication » et vous pouvez la programmer.


Écrire commentaire

Commentaires: 0